Installation électrique dans une maison ou un appartement.
Sa conception et son installation correctes sont extrêmement importantes, car la sécurité future des utilisateurs en dépend ou elle protégera le système contre les pannes et assurera un fonctionnement sans problème de divers récepteurs électriques.
Le schéma électrique de la maison est la base
Le schéma d'une installation domestique est la base d'un fonctionnement ultérieur, car il contient des directives spécifiques pour les différents éléments de l'installation. Les calculs et les estimations doivent être effectués par des spécialistes qui seront en mesure d'organiser avec précision le système électrique, le nombre de points électriques ou de sélectionner les matériaux appropriés pour la construction de l'installation. Tous ces critères doivent être adaptés aux besoins et attentes des utilisateurs, après tout, on sait que chacun a des exigences différentes et qu'il faut plus de prises ou d'interrupteurs électriques dans la cuisine ou la salle de bain, tandis que d'autres en ont besoin de moins.
Installation de câbles électriques
Dans une installation domestique, l'utilisation la plus courante est l'acheminement des câbles dans des conduits, c'est-à-dire des tuyaux flexibles en plastique, qui peuvent déjà être posés dans des interstices muraux plus profonds. Grâce à cette application, à l'avenir, s'il est nécessaire de remplacer ou de modifier l'installation, il nous est beaucoup plus facile de le faire. On sait qu'un tel système ne peut pas être utilisé partout, et donc aussi des câbles, qui sont successivement placés dans des rainures peu profondes creusées dans le plâtre.
Installation électrique à la maison - aménagement
La première chose à retenir est de maintenir la distance entre les câbles et les bords des fenêtres et des portes, ce qui ne posera pas de problèmes avec notre installation à l'avenir, s'ils doivent être remplacés.
Les câbles d'alimentation sont conduits de prise à prise avec leur numéro approprié spécifié dans les normes NF C 15-100 en vigueur.
Il faut également tenir compte de certaines installations ou récepteurs finaux spécifiques pour lesquels il vaut la peine d'exécuter une protection distincte, même si ce n'est pas spécifié dans les normes.
Prises et interrupteurs.
Avant de commencer à réfléchir à la façon de connecter une prise électrique, sélectionnez le modèle approprié, il existe des prises encastrées et des éléments en saillie. Les premiers sont esthétiques et s'installent facilement derrière une armoire ou dans des endroits difficiles d'accès.
En revanche, les prises en saillie sont plus visibles mais elles sont parfois la seule solution possible. Lors de l'assemblage, vous avez également besoin de plus d'espace pour le câblage. Leur particularité est qu'ils sont faciles à enfiler. Ils peuvent être utilisés dans un ménage, ainsi que dans un entrepôt, un grenier ou sur un terrain. Grâce aux connecteurs et prises simples et doubles, vous pourrez profiter pleinement des avantages de l'électricité.