Installation électrique à la maison - aménagement
La première chose à retenir est de maintenir la distance entre les câbles et les bords des fenêtres et des portes, ce qui ne posera pas de problèmes avec notre installation à l'avenir, s'ils doivent être remplacés.
Les câbles d'alimentation sont conduits de prise à prise avec leur numéro approprié spécifié dans les normes NF C 15-100 en vigueur.
Il faut également tenir compte de certaines installations ou récepteurs finaux spécifiques pour lesquels il vaut la peine d'exécuter une protection distincte, même si ce n'est pas spécifié dans les normes.

Prises et interrupteurs.
Avant de commencer à réfléchir à la façon de connecter une prise électrique, sélectionnez le modèle approprié, il existe des prises encastrées et des éléments en saillie. Les premiers sont esthétiques et s'installent facilement derrière une armoire ou dans des endroits difficiles d'accès.
En revanche, les prises en saillie sont plus visibles mais elles sont parfois la seule solution possible. Lors de l'assemblage, vous avez également besoin de plus d'espace pour le câblage. Leur particularité est qu'ils sont faciles à enfiler. Ils peuvent être utilisés dans un ménage, ainsi que dans un entrepôt, un grenier ou sur un terrain. Grâce aux connecteurs et prises simples et doubles, vous pourrez profiter pleinement des avantages de l'électricité.